80A Dharmapala Mawatha, Colombo 07 , Sri Lanka
+94-114-858-972

Une Princesse se Souvient

Une Princesse se Souvient

Une Princesse se Souvient

RS. 1,000
RS. 800
20 % %s off
ISBN : 978-290-905-2007
Author : Gayatri Devi
1 In Stock

Quantity

Pages
342

Published by
Kailash Editions

Née princesse de Cooch Behar, un petit Etat situé au nord de l'Inde, sur les premières

pentes de l'Himalaya, la jeune Ayesha eut une enfance digne des Mille et Une Nuits : un palais somptueux : les fêtes y succèdent aux chasses à dos d'éléphant. A douze ans elle abat sa première panthère. Ces fastes orientaux n'empêchent pas la princesse de faire avec sa mère de fréquents séjours à Londres où elle découvre un bonheur inconnu : aller dans le métro et y être un simple individu perdu dans la foule...

Elle fait, contre le gré de ses parents, un mariage d'amour avec le maharajah de Jaipur. Il est jeune, beau, sportif, grand joueur de polo, possède toutes les séductions... et déjà deux épouses.

La guerre, les remous de l'indépendance vont bouleverser cette existence. Les maharajahs perdent successivement leur pouvoir politique et leur fortune. Ayesha, elle, y trouve l'ocsasion de s'émanciper du <purdah », la règle implacable qui faisait des épouses des recluses, invisibles au monde extérieur.

Elle se lance dans la politique et devient député de ce même territoire dont son mari était jadis le chef tout-puissant.Elle fonde un collège pour jeunes filles, devient une des personnalités les plus en vue du parlement de New-Delhi.

Cette existence partagée entre l'Orient et l'Occident, entre la tradition et la vie moderne, entre deux mondes et deux modes de vie, étonnera et fascinera tous les lecteurs.